Le site de l’Ordre vient d’être mis à jour concernant l’expérimentation vaccination grippe.
L’application comporte maintenant tous les détails de l’opération . (textes, modalités, formations, …)
Elle indique également les liens vers les dossiers de candidature de vos ARS (rubrique Comment déposer sa candidature).
Dossier de candidature ARS Nouvelle Aquitaine

Chaque pharmacien, titulaire ou adjoint voulant participer à l’expérimentation devra envoyer (par mail) un dossier.

ATTENTION :
Le mail que vous enverrez conjointement à l’ARS et à L’Ordre devra exprimer votre demande d’être autorisé à participer à l’expérimentation et vous devrez y joindre  les deux documents :

  • Votre attestation de formation délivrée par un organisme spécifiant que celle-ci est conforme aux objectifs pédagogiques définis par l’arrêté.
  • L’attestation au cahier des charges que vous devez télécharger sur le site de l’ARS onglet « aller plus loin » ou en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/system/files/2017-06/Doc_Att-cahiercharges-experimentation-vacc-V2.pdf

Les dossiers qui ne seront pas envoyés complets (manque du N° RPPS, manque attestation formation, ….) seront hélas automatiquement rejetés. Prenez donc un grand soin à la complétude de celui-ci.

L’ARS et à l’ORDRE, s’engagent à être très réactifs dans l’étude de ces dossiers afin qu’un maximum de pharmaciens soient autorisés à participer au dispositif.
Une fois votre dossier validé et autorisé par l’ARS suite à l’avis de l’Ordre tel que le précise l’arrêté, l’Ordre vous communiquera votre clef d’accès personnelle à la plateforme de travail prévue par le texte et dans laquelle vous pourrez enregistrer vos actes et imprimer tous les documents exigés dans le protocole.