L’alcoolisation fœtale est un problème de santé publique qui concerne environ 8000 naissances en France mais reste encore insuffisant repérer et pris en compte par les professionnels et le grand public. Le principe de précaution « zéro alcool pendant la grossesse » ou « 9 mois 0 alcool » doit être l’unique discours partagé par tous. C’est pourquoi cette campagne d’information vise à rappeler les risques liés à la consommation d’alcool durant la grossesse.

Soutenue par l’Agence Régionale de Santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, la Mission Interministérielle de Lutte Contre les Drogues et les Conduites Addictives (MILDECA), Santé Publique France et le futur réseau périnatal de la Nouvelle-Aquitaine, cette campagne entre en synergie avec les initiatives lancées au niveau national et international par Santé Publique France et SAFFRANCE qui initiera les 08 et 09 septembre prochain la première édition du SAFTHON.

Le Centre Ressources Alcool et Grossesse (CRAG) de l’association AGIR 33 Aquitaine souhaite vous associer à cette campagne afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes sur les risques liés à la consommation d’alcool durant la grossesse. Pour ce faire, des outils de communication, en téléchargement, sont à votre disposition pour un relai au sein de vos structures, auprès du grand public et des professionnels (reprographie, affichage, sites internet, lettres d’information, etc.).

Lien pour y accéder : alcool-grossesse.com